We use cookies to improve and personalize your experience with us. By continuing to browse, you are agreeing to our use of cookies as explained in our cookie policy.

Free Shipping across France

search Icon search Icon search Icon camera icon camera icon
banner of founder

Le Gandhi De L’industrie Du Tapis

N K Chaudhary a fondé l’idée de Jaipur Rugs en 1978. Travaillant aux cotes de 9 artisans sur deux métiers a tisser. La dignité était le principe à partir duquel il a lancé son entreprise. Aujourd'hui, il est l'entrepreneur à l'origine de l'un des plus grands fabricants Indiens de tapis noués à la main et est souvent surnommé le "Gandhi de l'industrie du tapis".

Élevé dans une famille traditionnelle à Churu, au Rajasthan. Après l'université, NK Chaudhary a emprunté à son père pour acheter un vélo et des matières premières et installer deux métiers à tisser pour neuf artisans à Churu. Les premiers tapis étaient des jumeaux identiques de 24 mètres carrés et étaient exportés sous le nom de Bharat Carpet Enterprise.

fondateur nkc

"Laissez la bonté, l'équité et surtout,
l'amour prévaloir dans les affaires; les bénéfices suivront inévitablement." – NKC

La plus grande réussite de N K Chaudhary a été de renverser des siècles de vieilles pratiques qui évitaient les femmes, les artistes et les pauvres. Aux débuts de l'entreprise, il a supprimé les intermédiaires pour se mettre en relation et travailler directement avec les artisans tribaux, considérés comme intouchables, en les traitant avec dignité, empathie et respect.

Les valeurs

समानुभूति

Empathie

Quand j'ai commencé à travailler avec des tapis, les luttes des tisserands sont devenues les miennes. En acceptant cela, je pourrais utiliser mes forces pour trouver des moyens de l'améliorer en tant que compagnon. J'étais et je serai toujours un tisserand d'abord, un homme d'affaires ensuite.

सरलता

Simplicité

Lorsque nous devenons nous-mêmes, nous sommes simples. Lorsque cette simplicité s'allie à la simplicité d'un autre, elle se combine pour créer une belle histoire.

सत्यनिष्ठा

Intégrité

L'intégrité signifie être qui nous sommes vraiment, C'est seulement alors que nous pouvons trouver notre objectif. travailler avec les tisserands, j'ai compris que la simplicité ouvre la voie à l'intégrité.Nos artisans sont des gens simples, honnêtes envers eux-mêmes et leurs travaux.

साझा ज्ञान

La sagesse partagée

Un professionnel qualifié peut disposer de toutes les informations techniques sur le tissage des tapis,mais en acceptant cela, je pourrai utiliser mes compétences pour trouver l'artisan qui connaît l'expérience. En combinant les deux, l'expérience s'associe à la connaissance et devient complète.

विनम्रता

Humilité

L'humilité est en réaliser que tous sont importants à l'ensemble. Sans client ou un artisan, Jaipur Rugs n'existerait jamais. Si toutes sont importantes, il n'y a pas de plus grande ou de plus petite que l'autre.

Aujourd'hui, NK Chaudhary est un entrepreneur social très connu. L'histoire de sa vie a été relatée dans des dizaines d'articles, d'essais, de livres et de conférences dans le monde entier et constitue un exemple de la manière dont le profit et la bonté peuvent aller de pair dans les affaires.

awards banner

Plus d'histoires…

Jaipur rugs

We use cookies to improve and personalize your experience with us. By continuing to browse, you are agreeing to our use of cookies as explained in our cookie policy.

Extended Last Day Today | Special Offer: Buy More, Save More Shop Now

Trade Login

founder banner

The Gandhi of the Carpet Industry

NK Chaudhary founded the idea of Jaipur Rugs in 1978, working beside nine artisans on two looms. He started his business on the principles of dignity. Today, he is the entrepreneur behind the one of the largest manufacturers of hand-knotted rugs and is often referred to as the ‘Gandhi of the Carpet Industry’.

Raised in a traditional family in Churu, Rajasthan, NK Chaudhary took a loan from his father after college to buy a bicycle and some raw material to set up two looms for nine artisans in Churu. The first carpets were identical twins of 24 square meters and were exported under the name ‘Bharat Carpet Enterprise’.

founder nkc

“Let goodness, fairness and most importantly,
love prevail in business; profits will inevitably follow.”
— NKC

NK Chaudhary’s greatest achievement was subverting century old practices that shunned women, artists and the poor. In the company’s early days, he removed middlemen to connect directly with tribal artisans. He treated them with dignity, empathy and respect who were considered untouchables.

The Values

समानुभूति

Empathy

“When I first started working with carpets, the struggles of the weavers became mine. By embracing this, I could use my strengths to find ways to make it better as a companion. I was and will always be a weaver first, businessman later.”

सरलता

Simplicity

“When we become ourselves, we are simple.
It is when this simplicity combines with the simplicity of another that comes together and creates a beautiful story.”

सत्यनिष्ठा

Integrity

“Integrity means to be who we really are, only then we can find our purpose. While working with our weavers, I learned that simplicity brings integrity. Our artisans are simple people, who are honest to themselves and their work.”

साझा ज्ञान

Shared Wisdom

“A qualified professional may have all the technical information on rug weaving but by embracing this I could use my strengths to find an artisan who has the experience.
Combining the two, experience comes together with the knowledge and becomes complete.”

विनम्रता

Humility

“Humility is in realizing that all are important to the whole. Without the artisan or the customer, there would be no Jaipur Rugs.
If all are important, there is none greater or smaller than the other.”

Today, NK Chaudhary is a widely celebrated social entrepreneur. His incredible life story has been featured in dozens of articles, essays, books and conferences across the world and stands as an example of how profit and kindness can go together in business.

awards banner

More Stories…

Jaipur rugs
Jaipur rugs